Rentrée littéraire 2009

Publié le par Papillon




Voici un petit récapitulatif de toutes mes lectures de cette rentrée d'automne :

Romans francophones :
- Les pieds sales / Edem Awumey
- Nouveaux Indiens / Jocelyn Bonnerave
- Le Club des Incorrigibles Optimistes / Jean-Michel Guenassia
- Carrefour des nostalgies / Antoine Laurain
- Terre des affranchis / Liliana Lazar
- Assez parlé d'amour / Hervé Le Tellier
- Contretemps / Charles Marie
- Le ciel de Bay City / Catherine Mavrikakis
- Les Onze / Pierre Michon

- Trois femmes puissantes / Marie NDiaye
- Ce que je sais de Vera Candida / Véronique Ovaldé

- Bonheur fantôme / Anne Percin
- La double vie d'Anna Song / Minh Tran Huy
- Yanvalou pour Charlie / Lyonel Trouillot


Romans étrangers :
- Les saisons de la solitude / Joseph Boyden

- Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle-Angleterre / Brock Clarke
- Loving Frank / Nancy Horan
- Manituana / Wu Ming
- Du côté de Castle Rock / Alice Munro
- Fille noire, fille blanche / Joyce Carol Oates

- Netherland / Joseph O'Neill
- Un pied au paradis / Ron Rash

- Comme la grenouille sur son nénuphar / Tom Robbins

(à suivre)

Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je n’en ai lu aucun et, pour ne pas trop alourdir ma LAL,  je vais surtout prendre note que de tes coups de coeur ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as raison : cette rentrée est quand même un peu terne...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Deux lectures en commun avec toi et des ressentis différents : je n'ai pas aimé "nouveaux indiens" et j'ai beaucoup aimé "trois femmes puissantes". Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé<br /> l'écriture et ces trois histoires ont su me toucher. Le hic, c'est que je ne sais pas du tout comment je vais en parler... A suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais guetter ton billet, alors <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le Tim Robbins est chez moi, arrêté. Dois je faire un effort?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu n'as pas envie de savoir si Gwen va suivre Larry jusqu'à Tombouctou ?<br /> <br /> <br />
I
<br /> Avec tout ça, et j'imagine bien que ce n'est pas fini, tu cours loin devant le challenge 1 % rentrée littéraire !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne me suis pas inscrite au challenge officiel parce que je savais que j'allais le réussir sans forcer et ça n'aurait pas été un vrai challenge <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est sympa de faire un récapitulatif comme ça, ça me donne une idée des romans à pister plus sérieusement que ls autres! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les listes sont toujours utiles <br /> <br /> <br />