Une rentrée dans la poche

Publié le par Papillon

 

 

Ce billet est dédié à ma copine Sylvie, qui me reproche de ne lire que des livres brochés, donc chers. Comme la rentrée littéraire se fait aussi en version poche, voici ce que j'ai repéré dans les librairies, parmi mes lectures passées.


 

Dans la catégorie "Coup de coeur" :

 

boyden3Les saisons de la solitude de Joseph Boyden (Livre de Poche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ovalde3.jpgCe que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé (Livre de Poche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oates2Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates (Points).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie "Mérite le détour" :

 

trouillot3.jpgYanvalou pour Charlie de Lionel Trouillot (Actes Sud - Babel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guenassia2.jpgLe club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia (Livre de Poche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clarke2.jpgGuide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle-Angleterre de Brock Clarke (Livre de Poche).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la catégorie "Alcool fort" :

 

vann2.jpgSukkwan Island de David Vann (Gallmeister - Totem).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(à suivre...)


Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Moi c'est pareil, je n'achète qu'en poche (sauf partenariat) faute de place et de budget alors j'ai toujours un décalage avec les sorties ou les livres qui font le buzz sur le net. Il y en a pas<br /> mal qui me tentent dans ta liste : celui de Boyden, le Carol Oates, le livre d'Ovaldé... de quoi augmenter encore un peu ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bons choix ! Sinon, il reste la bibliothèque <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Eh, j'en ai déjà lu 3 :) Et j'espère mettre la main sur le Oates à la biblio (l'avantage des grands formats, c'est que c'est en général écrit plus gros ! mdr !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et Oates, ça se lit vraiment bien, même quand c'est un pavé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Personnellement, je n'ai les moyens de ne lire que du poche. ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en emprunte beaucoup à la bibliothèque, c'est le meilleur moyen de lire les nouveautés sans débourser un centime, mais il faut être patient <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je confirme pour "Les saisons de la solitude" et "Fille noire, fille blanche"... Je vais bientôt lire "Le club des incorrigibles optimistes", on verra s'il me plaît !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un bon roman, avec un héros fort sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />