Histoires de livres

Publié le par Papillon


J'aime beaucoup tous les romans qui parlent de livres, de lecteurs et de bibliothèques. En voici une petite sélection. Mais je suis sûre que j'en oublie plein. Alors je compte sur vous pour m'aider à enrichir cette liste :-)

- L'ombre du vent  de Carlos Ruiz ZAFON

-
La maison de papier de Carlos Maria DOMINGUEZ

-
Longtemps, je me suis couché de bonne heure de Jean-Pierre GATTEGNO

-
84, Charing Cross Road de Helene HANFF

-
Soixante-neuf tiroirs de Goran PETROVIC
 
-
Le cercle de Dante de Matthew PEARL

-
L'histoire del'amour de Nicole KRAUSS

- La règle de quatre de Ian CALDWELL et Dustin THOMASON

- La bibliothèque de
BORGES

- De bibliotheca de Umberto ECO

- Le nom de la rose de Umberto ECO



Publié dans Inventaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
POur mettre à jour votre liste :Le bibliothécaire de Larry Beinhart !Bonne lecture
Répondre
M
Moi, personnellement j'aime bien " Comme un roman" de Daniel pennac car c'est un livre simple qui peut se lire à tout âge et l'on ne s'en lasse jamais !<br /> Bises
Répondre
P
"Les mains libres" de Jeanne Benameur : Mme Lure vieille femme que le destin lie à vargas jeune homme du "voyage" par l'intermédiaire d'une lecture....
Répondre
D
Bouquiner d'Annie François
Répondre
C
Mon nom est Rouge d' Orhan Pamuk, si les manuscrits illustrés de miniatures sont acceptés dans votre liste!
Répondre
S
un petit com pour te signaler "une veuve de papier" de john irving, ou l'héroine est écrivain, mais peut étre suis je hors sujet<br /> a bientôt                seb
Répondre
S
Grâce et dénuement d'Alice Ferney avec cette bibliothècaire qui raconte des histoires aux gitans
Répondre
P
Ah oui ! Jacques Poulin et Alice Ferney : je les avais complètement oubliés. Honte sur moi ! Merci les filles, vous êtes super !
A
Jacques Poulin est un auteur qui parle admirablement des livres de ses auteurs préférés. C'est un amoureux des livres lire Tournée d'automne,Volwagen Blues, le Chat sauvage mais son dernier livre est une merveille.Voir mon blog.
Répondre
C
Le libraire, de Régis de sa MoreiraLe libraire, de Gérard BessettePfiu c'est difficile de se souvenir, j'en ai lu d'autres, mais... ça me reviendra :-D
Répondre
A
Je voudrais ajouter : Un ange cornu avec des ailes de tôle. Un livre qui parle des lectures de Michel Tremblay.<br /> Mais aussi comme il a publié son premier roman et son premier job en imprimerie.<br /> Livre à lire telllement c'est drôle.Voir mon blog
Répondre