La clé de l'énigme

Publié le par Papillon

Vezuvio a apporté une si jolie explication à la multitude de questions qui me taraudaient dans mon précédent billet, qu'il a gagné la droit à une publication de son commentaire dans son intégralité :


« Hé, minute Papillon  !  Mister Gouguel, y  t'a pas tout dit... La question en vrai, et en entier, c'était : Comment faire l'amour à une belle bourgeoise domestique dans un château XVIIIème sans mourir d''une tumeur au cerveau ? Faut-il construire une maison en papier, exhiber le tatouage des acteurs de cinéma, épuiser la liste complète des sentiments humains ou bien celle de tous les points sensibles d'une femme ? Plutôt mourir comme un chien que renoncer aux amies de Dante, celles du Portugal. Crois-en l'explication d'une harpie, mais rien n'est plus beau qu'une adolescente sur la plage, en vacances dans un Ashram, qui te dit : "Quoi de neuf, mon amoure ?" 

Qui a dit que la littérature n'était que luxure ? Sûrement un moine franciscain, sous l'inquisition. Mais au fait, Papillon, quoi c'était la question ? Si, ça y est, je me rappelle :  Tu connaîtrais pas quelqu'un qui vend un barnum, de particulier à particulier, pas trop cher ? »


Bravo Vezuvio ! Tu reviens quand tu veux ;-)


Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais trouvé sa réponse excellente et tu as bien fait d'en faire un petit billet car elle mérite d'être lue. Bravo Vezuvio ! :0070:
Répondre
V
Merci d'un si bel accueil, Papillon ! Ton billet étonnant et tes commentaires inspirés ont fait bouillir la marmite de Vézuvio ! Il faut dire qu'en ce moment je lis du Brautigan (Tokyo-Montana express) et cela doit déteindre ! Pour sûr que je vais revenir, plutôt deux fois qu'une, tu vas plus pouvoir t'en décoller du Vézuvio, pire qu'un SPAM ! Non, je déconne. Vézuvio sait se tenir. (élevé chez les franciscains, hi hi hi...) A+ et bravo pour ton blog !<br /> PS : l'ami Brautigan, c'est lui qui a dit  "Il est temps de planter des livres, de les faire pousser dans le sol, afin que fleurs et légumes puissent croître de ces pages" (bon, d'accord, c'était en 70 et à l'époque ils ne faisaient pas que planter des livres, si tu vois ce que je veux dire...)
Répondre
P
Brautigan ? Ha ha je vais m'intéresser de plus près à lui, alors :-)Bonne année !
N
Ton inventaire des recherches Google était déjà excellente... mais la réponse qu'en a fait (ou faite?)  Papillon... Ca c'est de la littérature!!!! Bravo à tous les 2 et bonne année!!!!
Répondre
P
Bonne année à toi et joyeux réveillon !