Paris en toutes lettres

Publié le par Papillon






Du 4 au 8 Juin, Paris fait la fête à la littérature et s'offre son premier festival littéraire. Pendant quatre jours, la ville nous offre des dizaines d'animations entièrement gratuites autour de la lecture et de l'écriture, axées sur trois grands thèmes :
   - Paris est un roman
   - Paris cosmopolite
   - Paris, scène de lecture et d'écriture.
Je vous invite à consulter le programme (très riche et très varié) ICI

Petite sélection (presque) au hasard :
  - La Comédie française lit les classiques sur le Pont des arts,
  - Claro rend hommage à Samuel Beckett au Théâtre du Chatelet
  - Benoit Pelvoorde lit Emmanuel Bove au Magic Mirror, place Stalingrad
  - Promenade littéraire sur les pas de Sagan
  - Concert littéraire de Philippe Djian et  Stéphane Eicher
  - Rencontres avec Olivier Adam, Stéphane Audéguy, Emmanuel Carière, Jérôme Ferrari
  - Bookcrossing
  - ...

Il y en aura pour tous les goûts : à vos agendas !

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore un lapsus ! Je les accumule ces temps-ci . Je relisais le billet que je vais publier sur l'origine de la violence où le narrateur se plonge dans le passé familial. Ceci explique cela ...
Répondre
S
Même que Saint-malo, c'est encore trop loin pour moi ! Mais l'an passé je vais y aller tout de même !
Répondre
P
<br /> L'an passé ou l'an prochain ? <br /> J'y suis allée il y deux ou trois ans et j'ai adoré cette ambiance ! Je ne crois pas que Paris saura faire la même chose : la ville est trop grande... mais j'ai quand même hâte de voir ça !<br /> <br /> <br />
S
Ca me donnerait presque envie de vivre à Paris (mais pour me déloger de ma Bretagne, il en faudrait bien plus )
Répondre
P
<br /> Surtout que vous, les bretons, vous avez les etonnnts voyageurs qui est quand ême un must !<br /> <br /> <br />
K
Hmmm, un programme bien intéressant ! Tu nous raconteras ?
Répondre
P
<br /> oui j'espère bien en profiter un maximum !<br /> <br /> <br />
N
Voilà un évènement que j'ai déjà noté sur mon agenda.
Répondre
P
<br /> Pourtant on n'en parle pas trop, je trouve. J'espère qu'il fera aussi beua qu'aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
L
Et aussi le books and the city ! :DMerci pour cette piqure de rappel. Je file voir le programme.
Répondre
P
<br /> Je crois que cette année Books and the city se fera sous le soleil ! Bonne chance !<br /> <br /> <br />
A
J'aurais bien aimé y aller, hélas ce ne sera pas possible.
Répondre
P
<br /> Dommage : on aurait pu en profiter pour se rencontrer... Ce sera pour une autre fois <br /> <br /> <br />