Je lis donc je suis

Publié le par Papillon

Pour bien commencer l'année, retour à cet amusant petit jeu littéraire : un portrait chinois dessiné avec les titres de mes lectures 2020 :
 

 

Décris toi
 
Comment te sens-tu ?
 
Décris où tu vis
 
Si tu pouvais aller où tu veux ou irais tu ?
 
Ton moyen de transport préféré
 
Ton (ta) meilleur(e) amie
 
Toi et tes amis vous êtes
 
Comment est le temps
 

 

Quel est ton moment préféré de la journée ?
 
Qu'est la vie pour toi ?
 
Ta peur
 
Quel conseil as-tu à donner ?
 
La pensée du jour
 
Comment aimerais-tu mourir ?
 
Quelle est la condition actuelle de ton âme
 
Ton rêve
 

Les épisodes précédents : 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015

 

Et je vous souhaite à tou-te-s une excellente année 2021,
sous le signe de la sérénité et de la douceur.
 
 
PS : Les œuvres qui illustrent ce billet sont extraites de l'exposition Hokusai, Hiroshige, Utamaro... Les grands maîtres du Japon. La collection Georges Leskowicz, que j'ai pu admirer à l'Hôtel de Caumont, Aix-en-Provence, en février 2020.
 

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup tes réponses !! Bonne année :)
Répondre
P
Bonne année !
N
Nos espérances... oh oui, il faut y croire ! Joli portrait !
Répondre
I
Oh, comme ton rêve est d'actualité !! Toujours très jolies, les réponses à ce tag...
Répondre
P
Mais un rêve qui s'éloigne...
K
Oh on se sent pareil ! Comme c'est amusant ce tag !
Répondre
P
C'est chaque année un nouveau plaisir !
M
Belle année à toi. En lisant ton billet, je me réjouissais de tes choix d'illustrations. En fin de billet, je me rends compte que nous avons visité la même exposition, une merveille !
Répondre
P
Une des rares expos que j'ai pu voir en 2020... J'espère bien me rattraper en 2021 !
N
Je ne peux que souscrire à ton rêve... Joli portrait dans son ensemble !
Répondre
P
Ah oui, partir à nouveau au bout du monde (ou au bout du pays) !
P
Très jolies réponses ! Bravo bises et belle année 2021.
Répondre
P
Bises et bonne année à toi !
A
Parfaites les réponses ! après, toi seule peut dire ce qui correspond ou pas ;-) Belle année à toi aussi, en espérant très fort la liberté retrouvée dans tous les domaines.
Répondre
P
Bonne année Aifelle. J'ai hâte de pouvoir à nouveau faire des projets...
D
J'ai l'impression que ce portrait chinois révèle particulièrement bien ton état d'esprit du moment... Jolies réponses en tout cas.
Répondre
P
J'ai essayé de trouver les réponses les plus justes avec ce que j'avais en stock, mais ce n'est pas toujours facile...