L'instinct d'Inez - Carlos Fuentes

Publié le par Papillon










Il y a quelques années j'avais commencé, et très vite abandonné,
Christophe et son oeuf de Carlos Fuentès. J'aurais dû m'en souvenir avant de commencer ce roman-ci... Dès les premières lignes, j'ai su qu'une fois de plus, ça n'allait pas marcher entre Carlos Fuentes et moi. J'ai trouvé le style insupportable, entre le lyrique et le métaphysique. Quant à l'histoire, j'en ai retenu qu'il s'agit d'une rencontre entre un chef d'orchestre prétentieux et une cantatrice débutante, autour de La damnation de Faust de Berlioz. Laquelle cantarice rêve qu'elle fut autrefois une femme des cavernes... J'ai craqué au troisième chapitre et à la page 88 de cette histoire abracadabrante.


Tous les billets du Blogoclub sont chez Sylire et chez Lisa.


Traduit de l'espagnol (Mexique) par Céline Zins.
Gallimard, 2003. - 195 p.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais lu cet auteur, mais j'ai envie d'essayer un jour, malgré ton avis...
Répondre
F
Je suis quand même aller au bout de ma lecture, et même si celle-ci m'a déconcertée, je ne le regrette pas... mais comme dit sur mon blog, je me sens un peu frustrée... trop de choses m'ont échappé.
Répondre
K
C'est le commentaire généralisé... je demeure curieuse (je n'ai pas encore reçu le livre) mais bon, beaucoup moins que ce matin, après tous ces avis!
Répondre
K
Eh bé dis donc....plus que tièdes les réactions des blogolecteurs!!!Terra Nostra malgré son côté pavé lent à lire me semble avoir été un bon choix (même si je ne l'ai pas encore terminé!).
Répondre
A
J'ai donc bien fait d'oublier de le lire...
Répondre
P
<br /> Nous sommes donc très nombreux à être restés perplexes evant ce roman.<br /> Ca me rassure <br /> <br /> <br />
A
Sacré morceau de lecture! Comme toi, j'avais lâché Fuentes il y a quelques années, j'ai voulu finir celui-ci...
Répondre
F
Abracadabrante, ce mot résume très bien mon ressentie, car ce livre m'est tombé des mains vers la page 60...
Répondre
L
j'ai abandonné avant toi, à la page 58 ! d'autres romans m'attendent avec impatience !
Répondre
C
Je l'avais abandonné pendant mes "lectures mexicaines" mais j'en ai lu un autre très bien, et Laurent aussi. Donc Fuentes peut être passionnant ;-)
Répondre
T
J'ai failli abandonner le livre en cours de route tellement je m'ennuyais et que le style de l'auteur me déplaisait fortement. Tu n'as rien loupé en l'abandonnant !
Répondre