Semianyki - Teatr Licedei

Publié le par Papillon


semianyki5-72d--phdelacroix.jpgCrédit photo : © Philippe Delacroix - rue du théâtre

 

Semianyki, en russe, signifie famille. Et la famille, ici, est interprété par le théâtre Licedei, troupe de clowns russes. Et quelle famille ! Oh mama mia ! Complètement déjantée, à mi-chemin des Deschiens et de la famille Adams. Le père est toujours saoul, ses enfants essaient de le trucider mais échouent systématiquement, il fait sa valise et menace de s'en aller, alors la mère enceinte jusqu'aux yeux fait son grand numéro de séduction, et c'est reparti pour un tour !

 

Qui dit clown dit visage blanc, nez rouge, et lunettes de grenouille. Pas une ligne de texte, mais du mime, des grimaces et des cabrioles. C'est délirant, haletant, tordant, époustouflant, et mis en relief par une musique aussi rythmée que cosmopolite. La scène du père, crucifié par ses enfants (avec un baton de ski…), et qui tente quand même de vider son petit verre de vodka, est un morceau d'anthologie ! Et je ne vous parle pas de la mère et de son inénarrable numéro de vamp… Tous les membres de la troupe cherchent constamment la complicité du public et les spectateurs du premier rang sont mis à contribution, à leurs risques et périls ! Et c'est bien la première fois au théâtre que je vois la moitié du public emballé à la fin du spectacle dans 30 km de rubans…

 

Un excellent moment, dont je remercie BMR & MAM, sans qui je ne serais sans doute pas allée voir ce spectacle !

 

 

Teatr Licedei - Semianyki

Pièce de Boris Petrushansky

Avec Kasyan Ryvkin , Olga Eliseeva , Yulia Sergeeva , Marina Makhaeva , Alexander Gusarov , Elena Sadkova

Au Théâtre du Rond-Point, jusqu'au 24 juin.

 

 

Publié dans Théâtre - Opéra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bien content d'avoir pu partager ce superbe moment.Quant aux indigènes qui habitent des provinces reculées (on en était il y a peu ...) qu'ils notent les spectacles ... il y a quand même quelques "tournées"  
Répondre
P
Vraiment merci à vous : j'ai passé un excellent moment !Et pour les provinciaux : ce spectacle voyage énormément donc surveillez le !
A
C'est vrai que BMR et MAM vont voir des spectacles qui ont vraiment l'air super. Et voilà un avantage d'habiter à Paris ou dans sa banlieue !
Répondre
S
Ils sont venus en début d'année à Tahiti; j'ai hésité à aller les voir et je n'ai pas été déçue: j'ai adoré et été conquise par cette famille déjantée.
Répondre
G
Un message pour toi chez moi ;-) Petit questionnaire à venir !
Répondre
P
Trop gentil d'avoir pensé à moi ! :-)))