Week-end à la campagne

Publié le par Papillon


Moissac2.jpg
Le cloître de Moissac (82)


Je pars pour le Sud-Ouest prendre un grand bol d'air, de famille et de nature.

Je vous souhaite à tous un week-end pascal ensoleillé et enchocolaté !

A la semaine prochaine !

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmmh le beau cloître. J'adore les vieilles pierres et celles-ci me semblent superbes! C'est comme pour les lirves, ça donne envie!
Répondre
F
Et bien, OB s'est amélioré ! :o
Répondre
P
Les nouveaux designs sont très chouettes, et beaucoup plus personnalisables.
F
Très chouette design ! C'est ton oeuvre ou un nouveau design de la V2 ?
Répondre
P
C'est cette famause V2 !Je serais bien incapable de faire un truc pareil. Je commençais à peine à déchiffrer le CSS, quan je suis passée à la V2. Nouveau CSS et comme tout à réapprendre !
K
Bonnes vacances Papillon et bon bol d'air dans le S.O!<br /> Au fait, aurais-tu changer l'aspect de ton blog?
Répondre
P
Merci à tous pour vos messages !Oui, Katell, après trois jours à la campagne j'ai eu envie de verdure !
P
Bonnes vacances et bonnes lectures Papillon. A Bientôt.
Répondre
O
Bonjour, <br /> Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même en terme de promotion médiatique, et que vous etes partie prendre un bol d'air à la campagne, je vous écris pour parler de banlieue et vous solliciter comme relais, dans la blogosphère, de la création d'un nouvelle maison d'édition, qui vient de publier 4 textes, dont un premier roman (que je signe, à 52 ans). <br /> J'imagine déjà la réaction : peut-être ne devrais-je pas me lancer dans une telle aventure à mon âge (voir mon site perso à http://enviedesavoir.org) et ne pas m'exposer dans un monde aussi difficile à pénétrer que celui de l'édition romanesque. Mais, je me suis laissé entraîné ; j'ai répondu à une demande d'un tout jeune éditeur qui voulait se lancer (Nicolas Bayart, http://lepassagerclandestin.fr ). Il avait déjà trouvé des auteurs décédés à republier (D. Thoreau, J. Jaures et J. Guesde) et cherchait aussi à publier le roman d'un auteur "engagé" et encore en vie ; et il faut bien reconnaitre que je n'ai pas su refuser... Et celà a donné "Romanesque 2.0", à découvrir sur http://romanesque.fr :<br /> Le héros ? Un logiciel révolutionnaire d’aide à l’écriture. Avec lui, n’importe qui peut devenir romancier en une nuit. Mais pour Naïma, la vraie héroïne humaine elle, Romanesque est surtout le plus beau souvenir qu’elle a conservé de son petit frère Abdel : ce surdoué du C++ avait développé ce logiciel juste avant de se faire massacrer par des provocateurs dans sa cité du Clair Soleil. Pas question de le brader.<br /> Aujourd’hui, à la veille des élections, les violences et les ratonnades reapparaissent. Le Clair Soleil s’enflamme à nouveau. Et si Romanesque devenait un instrument de vengeance ? Et s’il bouleversait la campagne électorale ? "<br /> Romanesque 2.0 (cf http://romanesque.fr ) est disponible en librairie depuis le 19 mars 2007 , avec les 3 autres premiers ouvrages publiés par les nouvelles éditions du "Passager clandestin" (distribuées par Pollen). Les trois autres titres choisis par N. Bayart sont deux rééditions engagées :<br /> - "la désobéissance civile" de Thoreau,<br /> - "les discours des deux méthodes" de Jean Jaurès et Jules Guesde (débat célèbre du début du siècle entre une politique radicale ou une politique de compromis)<br /> ainsi qu'un essai de réflexion écologique sur l'histoire de la relation homme-nature : "des arbres pas corrects" de Muriel Allaert Degunst (élue locale du Nord-Pas de Calais).<br /> Bien sûr, une telle maison d'édition née ex nihilo n'a aucune chance d'être connue si elle n'est pas soutenue par des réseaux, des médias, des mailing list ... Donc l'idée est de trouver des relais qui pourraent faire connaitre "le passager clandestin" car ils trouveraient intéressant :<br /> - pour la maison d'édition : l'audace de lancer une maison dans ce contexte électoral, sans faire la propagande pour telle ou tel candidat(e) mais surtout fournir des éclairages sur des questions clefs (écologie, lois et ordres, démocratie, démagogie et manipulations, banlieues),<br /> - pour le roman lui-même, la relation entre création et technologie, le processus de création littéraire, l'explotation de la peur des violences en banlieue...<br /> <br /> Pour en savoir plus sur "Romanesque 2.0" le roman et "Le passager clandestin", l'éditeur ,voir par ex : http://indiscipline.fr/spip.php?article15
Répondre
F
Bonnes  fêtes de Pâques. Entre foie gras et chocolat, le soleil et un site merveilleux, voilà un beau week-end en perpective. A bientôt.
Répondre
Y
joyeuses pâques et beaucoup de chocolats
Répondre
S
Bon week-end à toi aussi.
Répondre
A
Bonnes vacances Papillon. Tu es tout près de Yue Yin, Flo, Choupynette, Musky et moi !
Répondre