Mai 2016 : moi après mois

Publié le par Papillon

A mind is like a parachute. It doesn't work if it isn't open.
(Frank Zappa)

Quai de la Loire - Paris 19
 
Du muguet et un lumbago / (Fausses) vacances / Plus que deux semaines pour finir mes devoirs / Hyperconcentrée et enchaînée à mon ordi / Littérature le matin, linguistique l'après-midi / Un long devoir qui commence enfin à ressembler à quelque chose / De la joie et de l'enthousiasme / Un mardi au soleil : je bosse, je bosse, je bosse / Contente de voir ce que j'ai réussi à extraire de ce roman / Une glace au parc en guise de récompense / Une proposition hallucinante, et donc refusée / Et un RDV raté ; rien ne sert d'envisager le réel à l'avance, il nous surprend toujours, pour le meilleur ou pour le pire / Petit intermède au bureau (parfois, je me demande si ma conscience professionnelle ne frise pas la bétise) / Et un devoir expédié, un ! / Un mardi sous la pluie : je bosse, je bosse, je bosse / Le parc de la Villette pour moi toute seule : le luxe de vivre à contretemps / Deux journées en une / Dernier devoir expédié avec 24 heures d'avance sur le programme : contente, contente, contente (et petite crise de folie) / "Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends" (Mandela) / Dormir, enfin, et flâner un peu : un grand sentiment de liberté / Cinéma : Woody Allen m'ennuie et Bruno Dumont me fait rire ; c'est le monde à l'envers / "La vie est une comédie écrite par un auteur sadique" (Woody Allen) / "We know what to do, but we do not do" (Bruno Dumont) / Premières notes : super contente ! / (Vraies) vacances : en route pour Saint-Malo / Soleil, mer et littérature (et glaces au caramel) / Des écrivains comme s'il en pleuvait, et quelques bavardages bloguesques / Rentrer de vacances et trouver mon bureau complètement en vrac, #mauvaisehumeur / Je bosse, je bosse, je bosse / J'envoie des lettres et reçois de réponses qui m'enchantent / De la joie, de la joie, de la joie / Parfois, je me dis que la vie est quand même fantastique / Trop d'imagination nuit gravement au sommeil / Chasse aux pigeons sur le balcon / Une pile de livres à lire et un gros rhume / Plein d'idées qui jaillisent / La pluie a ruiné tous mes efforts / "Faire et défaire, c'est toujours travailler" (ma mère) / Envie d'étrangler un informaticien / Voilà qui ne va pas arranger ma réputation d'emmerdeuse / J'adore mon nouveau bureau / Lundi : tout le monde déteste le gouvernement et râle contre le 49-3 ; jeudi : tout le monde déteste la CGT et veut un bidon d'essence ; joli tour de passe-passe / "Le monde est le lieu où s'affrontent les histoires" (Bello) / Des billets de théâtre (il y avait longtemps) et des billets de train / Certains jours il est compliqué d'aller travailler, heureusement que j'aime marcher et qu'il fait beau / Les papotages du jeudi sont de retour / Deux heures du mat' en robe de chambre chez les voisins, tout ce que j'aime, #jehaislesvoisins / Ramer en dormant debout, c'est possible mais pas très efficace / S'endormir à la BU / Réécrire n'est pas ce que je préfère / Lectrice en mode ronchon : n'aime rien, râle sur tout / Un peu de philosophie #IloveSpinoza / Grosse flemme et tarte au thon / Relire ses classiques / Où l'on constate que la vie n'est pas fantastique pour tout le monde / Déprime à la machine à café, #LoiTravail / Une réponse positive et ultrarapide (petite danse de la joie) / Des voyages en préparation / Un au revoir qui sonne comme un adieu / Novembre en mai = potage, polaire et tisane / Submergée : de travail, de projets, d'informations, de livres, d'émotions et de souvenirs, #overdose / Envie de vide et de silence.
Un mois de mai au pas de course.
 
 
 
 

Sur une idée de Moka

 
 

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grâce à toi , je suis plongée dans Anima ! :)
Répondre
P
J'espère que tu l'aimeras autant que moi. J'ai énormément pensé à toi en faisant ma dissert' sur roman parce que j'ai du lire un tas de bouquins qui t'auraient bien plu : "L'animal singulier", "Monde humain, monde animal", "Qui sont les animaux ?" 'Le versant animal', etc etc
A
Ouf, il est fini ce mois de mai ; mais il m'a l'air de ne pas avoir été si mal que ça ... des phrases énigmatiques, on s'amuse à deviner ce qu'il y a derrière, c'est le jeu !
Répondre
P
C'était un beau mois de mai, en fait, très chargé, avec quelques éclairs de folie ;-)
E
Quel beau et riche mois de mai tu t'es concocté. Je ne suis rien de moins qu'admiratif, sincèrement.
Répondre
P
C'est l'effet que ça donne ? Hummm... moi, je suis surtout épuisée !!!
D
Waouh, quel mois !<br /> J'adore la citation de Mandela : elle me convient tout particulièrement, aujourd'hui !<br /> Allez, courage Papillon, tu arrives au bout ! Bravo pour ce beau travail !
Répondre
D
Ah ! Si tu en redemandes, alors... ;-)
P
Merci de ton soutien, Delphine ;-) Mais je suis encore loin d'avoir terminé : je viens de demander une dérogation pour me réinscrire l'année prochaine...