Images de Toscane

Publié le par Papillon

 

Toscane6.jpg

 

Je suis une amoureuse de l'Italie à laquelle je rends visite tous les deux ou trois ans. Dernière escapade en date, dont je viens tout juste de me remettre : la Toscane, à la sublime beauté, la douceur de vivre et la richesse artistique. Voici un petit résumé en images.

 

Arrivée par le train de nuit à Florence, et ballade dans des ruelles envahies par la foule de ce dimanche de Pâques. Autour d'une rue, surgissent le Duomo, le baptistère et le campanile.

 

Toscane1-copie-1.jpg

 

Plus loin, on admire les sculptures de la Piazza della Signoria et on jette un coup d'oeil au fameux Ponte Vecchio.

 

Toscane2.jpg

 

 

Toscane-3.jpg

 

Et nous voilà déjà partis sur les chemins, et sous un ciel couvert. Objectif : rallier Sienne à pieds, à travers vignes et champs d'oliviers.

 

Toscane4.jpg

 

 

Toscane5.jpg

 

Nous sommes dans la région du Chianti, une région agricole qui produit exlusivement du vin et de l'huile d'olive, d'où ces paysages qui sont sans doute semblables depuis des centaines d'années.

 

Toscane7.jpg

 

 

Toscane9.jpg

 

 

Toscane14.jpg

 

Et voilà ce que donne un abus de chianti le soir à l'auberge : on voit des éléphants vignes roses ! Je dois dire que mon appareil photo a beaucoup souffert pendant cette balade, preuve que décidément photo et rando ne font pas bon ménage, surtout pour une maladroite comme moi.

 

Toscane11.jpg

 

Toscane12.jpg


Et, de temps en temps, de vielles batissent émergent des côteaux : abbaye, ferme ou village médiéval.

 

Toscane15.jpg

 

 

Toscane10.jpg

 

(à suivre)...


Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui le temps je compte bien le prendre et en profiter. Merci.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonnes vacances, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aurais-tu quelques bons plans à me conseiller, des bons plans en dehors de ceux que l'on trouve dans les guides. J'y vais cet été du côté de Grosseto. Merci <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, pas de bons plans, sinon qu'il faut prendre le temps de se perdre sur les routes de campagne parce que les paysages sont magnifiques, bien que non spectaculaires. Je l'ai fait à pieds, en<br /> fait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très contente d'avoir atterri sur ton blog via celui de keisha. Nous comptons nous rendre en Toscane cet été. Je reviendrai te demander quelques tuyau. Merci pour ton petit reportage. J'ai<br /> beaucoup apprécié les effets chianti <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les réglages de mon APN sont parfois bien mystérieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Florence Sienne à pieds, je suis admiration mais les paysages le valaient bien semble-t-il :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pendant une semaine, j'ai eu l'impression de remonter le temps et d'être revenue à la Renaissance (ce qui, ma foi, n'est pas désagréable, de temps en temps !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> comme tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis folle amoureuse de cette région! C'est un bonheur des yeux, du palais, du cerveau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien douloureux pour les mollets : ça monte, ça descend, ça monte, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je compte bien y aller un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te le souhaite parce que c'est vraiment beau !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quelle belle escapade dans une région que j'adore. Je connais Florence et de voir tes photos me donne envie d'y retourner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Florence est le genre d'endroit, je pense, où l'on peut retourner plein de fois tout en restant émerveillé.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Waowww, ça me touche (et ça me flatte, tu penses bien !) que tu aies eu une pensée pour moi pendant tes vacances ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que j'aime dans la marche à pieds : propice à la réflexion et aux réminiscences...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Voilà encore une destination dont on me vante les charmes depuis longtemps et où j'aimerais bien me rendre... rien que pour avoir la sensation de me retrouver au coeur d'un roman de Forster (du<br /> moins, c'est l'image que je m'en fais).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai pensé à toi d'ailleurs sur les rives de l'Arno car pour mois aussi Florence est indissociable de Forster <br /> <br /> <br /> <br />