(Intermède touristique) bis

Publié le par Papillon



Encore quelques images de Prague, pour vous faire rêver, parce qu'elle le vaut bien et surtout (soyons francs) parce que j'ai un peu la flemme de faire un vrai billet...



Une vue du chateau et du quartier de Mala Strana, depuis le célébrissime Pont Charles
(qui était malheureusement en travaux, donc pas très photogénique hélas).






Le quartier de Mala Strana depuis les jardins du château.





Un mur de graffitis en hommage à John Lennon
(toujours dans le quartier de Mala Strana, et en face de l'Ambassade de France)






La Place de la Vieille ville




Une rue piétonne dans la Vieille ville




Raccourci brutal de l'histoire thèque récente




Art moderne
(J'ai oublié le nom de l'artiste, mais j'adore !)




Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Merci de nous inviter à voyager .. j'aime beaucoup le tableau que tu as choisis, il est plein de rêve et de fraîcheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais que c'est beau!!!!!  Je veux y aller!!!!  et j,adore le dernier tableau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh oui c'est beau ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore une bien jolie ville que j'aimerais découvrir !<br /> Bonne soirée Papillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te le souhaite Florinette : c'est une merveille !<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai que certaines vocalises ne sont pas des plus aisées...  Il y a parfois (même souvent...) des intervalles plutôt grand.  Mais une fois qu'on les maitrise, le reste c'est de la<br /> petite bière! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sors de ma répétition... Nous avons attaqué le Kyrie et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile à retenir que je n'aurais cru, malgré cette accumulation de<br /> vocalises .<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je garde un excellent souvenir de la ville de pragues. Malheureusement, mes photos sont moins lumineuses que les tiennes. J'y suis en effet allée en mars sous un temps froid, gris, même avec<br /> quelques flocons !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le temps était vraiment formidable !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau ! C'est drôle, y'a comme des airs de Lisbonne, avec le pavage des rues façon mosaïque, les façades colorées et les toits de tuiles rouges...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'ai beaucoup pensé à l'Italie... Mais je suis allée à Lisbonne il y a fort longtemps donc je ne me souviens pas bien...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tes photos donnent vraiment envie de visiter cette région de l'Europe que je ne connais pas du tout.  J'aime aussi beaucoup la toile que tu nous présente.  Elle est très originale.<br /> <br /> Sur un autre sujet, à propos de ton blog-it, tu verras que le Requiem ça se chante tout seul.  C'est la beauté de la musique de Mozart, la bonne note coule de source.   Ce qu'on a<br /> envie de chanter, c'est justement ce qu'il faut chanter.  :)  Tu verras, quand on le fait en spectacle, on en a le frisson.  Pour moi, ce fut particulièrement vrai dans le<br /> Lacrymosa.  Bonne saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon chef de choeur dit exactement comme toi ! Que Mozart se chante tout seul ! Il y a quand même beaucoup de vocalises pas faciles... On verra <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle ville splendide ! La vieille ville est très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Prague a eu la chance de ne pas etre démolie pendant la guerre, don il reste beaucoup d'immeubles du 18e siècle.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca a l'air vraiment très joli !! J'ai vraiment hâte de découvrir l'europe de l'est, que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est effectivement très beau et ça m'a donné envie de mieux connaître le reste du pays.<br /> <br /> <br />