Deux fois n'est pas coutume - Janet Evanovich

Publié le par Papillon


evanovich2.gifGrâce à Delphine, j’ai pu découvrir la suite des aventures de Stéphanie Plum. Dans ce deuxième volume, Stéphanie s’installe dans son job de chasseuse de primes. Cette fois, elle a pour mission de retrouver Kenny Mancuso, accusé d’avoir tiré sur un pompiste. Tout ça n’a pas l’air bien difficile, sauf que Kenny n’est autre que le cousin de Joe Morelli et que ce dernier a l’air très désireux de mettre la main sur son voyou de cousin avant Stéphanie. Et toute l’affaire semble bientôt se compliquer quand il est question d’un trafic d’armes, d’un vol de cercueils et de morceaux de corps humains qui se baladent dans la nature. Heureusement, Stéphanie va se trouver une assistante de choc en la personne de sa grand-mère, l’inénarrable Mamie Mazur.

J’ai trouvé ce second opus un peu moins réussi que le premier, l’intrigue y étant quand même très mince. Mais l’auteur continue de nous régaler avec ses anecdotes hilarantes et ses dialogues percutants. Et le personnage de la grand-mère, moderne Calamity Jane trempée à la sauce Deschiens, est particulièrement réussi. Et, bien sûr, on ne se lasse pas du jeu du « Je t’aime moi non plus » que se jouent nos deux enquêteurs. Bref, un excellent moment de détente, encore une fois !


Merci Delphine !

Elles ont aimé aussi : Tamara - Chimère .

Traduit le l’américain par Philippe Loubat-Delranc.
Pocket, 2005. – 318 p.

Publié dans Polars & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette note me donne envie de retrouver les aventures de Stéphanie Plum que je n'ai pas fréquenté depuis longtemps... A l'époque j'avais du lire les 3 ou 4 premières aventures. C'e'st sympa à lire !
Répondre
F
J'avais calé au beau milieu de ce tome :(Mais ton article m'a permis de tilter que je pouvais mettre un lien à Delphine dans la liste des swappeurs. Ca la consolera de "pasdeblog.com" si tant est qu'elle ait besoin d'être consolée ;-)
Répondre
E
ah tiens, j'avais laissé un com ici l'autre soir mais ça n'a pas fonctionné!Je disais donc que j'avais trouvé Mamie Mazure génial et je rebondis sur ce que dit Tamara : le 3è est exquis.Je n'ai pas résisté, j'ai commencé le 4è ce matin :-)
Répondre
G
Le premier est sur ma LAL, je surligne
Répondre
P
C'est une lecture vraiment plaisante !
T
Tu verras, le troisième est meilleur !! :-)
Répondre
P
J'attends ça avec impatience !
C
Moi je ne sais pas si ça me plairait .... Mais normalement j'ai à peu près les mêmes goûts que toi :-)
Répondre
P
Je ne suis pas sûre non plus que ça te plairait ;-) Mais c'est très amusant et par les temps qui courent un peude détente ce n'est pas désagréable !
G
Il va falloir que je me mette à lire les aventures de Stéphanie Plum !
Répondre
P
Il faut au moins essayer : je trouve ça très rafraichissant !
J
Mamie Mazur est impayable !!! Elle me fait toujours beaucoup rire et franchement, il serait bon de vieillir comme elle :)
Répondre
A
J'ai noté cette série mais je ne sais pas quand le 1er tome finira dans ma PAL !
Répondre
F
Ouin Fashion est heureuse! :D
Répondre