Ma vie est un roman !

Publié le par Papillon


Question.jpgJe me suis amusée au répondre au questionnaire de  Kalistina, qui demande un travail fou, car il comporte plein de questions et m'a obligé à plonger dans les archives de blog. Voici le résultat :


1- Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Brooklyn follies de Paul Auster.
Prête à toutes les folies, en effet...

2 - Iras-tu loin dans la vie ?
La femme des sables de Kobo Abe.
Haha ! Ce roman m'a justement démontré que "loin" est un concept tout à fait relatif et qu'il  peut être parfois très salutaire de se laisser enfermer au fond d'un trou...

3 - Comment te voient tes amis ?
La formule préférée du professeur de Yôko Ogawa.
Comme une énigme à résoudre ?

4 - Te marieras-tu un jour ?
Soixante-neuf tiroirs de Goran Petrovic.
Beaucoup de possiblités, en somme !

5 - Le livre de ton (ta) meilleur(e) ami(e) ?

Le pingouin de Andreï Kourkov.
Ma meilleure amie me fait en effet souvent penser à un animal fragile égaré hors de son milieu naturel.

6 - Quelle est l'histoire de ta vie ?
La découverte du ciel de Harry Mulisch.
Toujours explorer, découvrir et tenter de comprendre...

7 - Comment c'était le lycée ?
Azazel de Boris Akounine.
Sachant qu'Azazel est le nom d'un démon, je dirais que le lycée fut un enfer !

8 - Comment aller de l'avant dans la vie ?
L'été où il faillit mourir de Jim Harrison.
En tentant de rester vivant ?

9 - Ce qu'il y a de très bien avec tes amis...
Au coeur de ce pays de J.M. Coetzee.
...c'est qu'ils ont à coeur de me comprendre.

10 - Quoi de prévu pour ce week-end ?
Le déclin de l'Empire Whiting de Richard Russo.
Oui, un gros ménage à faire ;-)

11 - Pour décrire tes grands-parents ?
La maison qui marchait vers le large de Carl de Souza.

Je n'ai connu que ma grand-mère maternelle, une femme extraordinnaire, qui n'avait peur de rien , surtout pas de l'inconnu.

12 - Comment va la vie ?
Montedidio d'Erri de Luca.
J'ai quinze ans, je vis sur une colline et je m'apprête à m'envoler avec mon amour. Pas mal, non ?

13 - Quelle musique sera jouée à ton enterrement ?
Falaises de Olivier Adam.
Un truc que je déteste ? Ah non ! Ne me faites pas ça ! D'ailleurs on a dit : "pas d'enterrement."

14 - Comment te voie le monde ?
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Comme une émigrée de fraîche date en pleine période d'intégration à sa nouvelle vie ? Pas complètement faux, métaphoriquement parlant...

15 - Auras-tu une vie heureuse ?
Demande à la poussière de John Fante.
Des difficultés sont à prévoir...

16 - Ce que tes amis pensent réellement de toi ?
La maison de papier de Carlos Maria Dominguez.
Je suis une intellectuelles perdue dans ses livres.

17 - Les gens te désirent-ils secrétement ?
Un pedigree de Patrick Modiano.
Ca veut forcément dire oui, non ?

18 - Comment puis-je être heureuse ?
La chorale des maîtres bouchers de Louise Erdrich
En chantant, tout simplement...

19 - Que devrais-tu faire de ta vie ?
La fille du capitaine de Pouchkine.
Epouser celui qui saura repousser les brigands.

20 - Auras-tu des enfants un jour ?
La ballade de l'impossible de Haruki Murakami.
Tout est dit.

21 - Quelle chanson pour ton streap-tease ?
Le bar sous la mer de Stefano Benni.
En public mais dans un lieu discret, alors...

22 - Si un homme dans une camionette t'offrait un bonbon, que ferais-tu ?
Longtemps je me suis couché de bonne heure de Jean-Pierre Gattégno.
Je suis facile à séduire, en somme !

23 - Que pense ta mère de toi ?
Vacances indiennes de William Sutcliffe.
Ma mère est partie pour de longues vacances depuis longtemps déjà...

24 - Quel est ton secret le plus noir .
Le chat du rabbin de Joann Sfar.

J'aurais voulu être un chat juif.

25 - Quel est le thème littéraire de ton ennemi mortel ?

Chez les heureux du monde d'Edith Wharton.
Je n'ai pas d'ennemi : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

26 - A quoi ressemble ta personnalité ?
Che Guevara, mon amour d'Ana Menendez.
Je suis une rebelle !

27 - Quelle chanson pour ton mariage ?
La femme qui court de Jennifer Johnston.
Haha ! Courir pour échapper au mariage ?

28 - Combien de fois as-tu triché ?

Une fois... :-)))


A qui le tour ?

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai bien ri en te lisant!!! Je viens de le terminer et ma foi, le hasard est vraiment surprenant et appuie avec justesse que certains détails de la vie!
Répondre
P
Et maintenant j'attends ta version ;-)
M
J'ai vu ce questionnaire sur plusieurs blogs déjà et j'ai voulu le faire moi aussi mais je le trouve très dur alors je n'ose pas me lancer...;o)
Répondre
B
Je serais bien incapable de faire ce questionnaire. Tépondre avec des titres de livres, c'est dur je trouve !
Répondre
I
Waoowww, bravo pour le boulot... et les réponse :o)
Répondre
F
Il est vraiment rigolo ce petit questionnaire !!!
Répondre
G
Hihihi! La femme qui court!  Elle est bonne!
Répondre
L
C'est sympa, je vais le faire moi aussi ;o)
Répondre
C
oUh là, tu es une reblle, dis-donc ! :)
Répondre
A
Ben c'est pas demain la veille que je pourrai répondre à ce questionnaire. Je suis loin d'avoir présenté assez de livres sur mon blog pour pouvoir aller jusqu'au bout :-(.
Répondre
Y
Je vais finir par essayer quand même... il est trop drole ce questionnaire et en plus il donne des idées lecture :-)
Répondre
P
Oh oui essaie !!! J'ai hâte de lire ça ;-)