Un an !

Il fallait bien que ce jour finisse par arriver : ce blog fête sa première année d'existence...
Un an déjà... Et je n'ai toujours pas de réponse à ces questions : pourquoi est-ce que je blogue ? A quoi ça sert tout ça ? Et peu importe finalement, parce que grâce à ce blog, j'ai eu de très chouettes échanges autour des livres et fait quelques rencontres très sympathiques.
Merci donc, aux blogueuses qui m'ont donné envie de me lancer dans cette aventure : Flo, Clarabel, Cuné. Et merci à tous ceux qui sont un jour passés sur ce blog, connus ou pas, discrets on non, bavards ou timides. Que voulez-vous ? J'aime bien savoir que l'on me lit. Un peu. Ou beaucoup ;-)
En un an, j'ai connu quelques coups de coeur littéraires, de Mulisch à Harper Lee, en passant par Richard Powers, Muriel Barbery, Nancy Huston, Kazuo Ishiguro, Lars Saabye Christensen, EM. Forster.
En un an, il y a eu quelques moments mémorables, comme cette rencontre de blogueurs autour du dernier livre de Bernard Werber (que je n'ai toujours pas lu) ou le swap de livres organisé par Flo. Il y a eu aussi des moments plus tristes quand des blogs que j'aimais se sont mis sur "STOP" : Julie, Cécile, Cuné...
En un an, j'ai posté 184 commentaires de lecture, répondu à 5 ou 6 questionnaires (moi qui déteste parler de moi !) et découvert que j'avais une jumelle de blog.
Un bilan plutôt positif finalement, qui m'incite à continuer, malgré une certaine lassitude qui s'installe... Je constate qu'il y a de plus en plus de blogs à visiter, de plus en plus d'articles à lire, de livres à découvrir et de billets à écrire... Un cercle sans fin, très consommateur de temps, ce dont je manque le plus...
Bah ! Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve : il a le don de toujours me surprendre...