Images de Nouvelle-Zélande - 1 / Ile du Nord

Publié le par Papillon

Si on va en Nouvelle-Zélande, c'est pour ses vastes espaces et ses paysages qui passent pour les plus beaux du monde. Ce qui frappe, c'est d'abord que c'est un pays vide : 4,5 millions d'habitants sur un territoire grand comme la moitié de la France, dont un tiers vivent dans la seule ville d'Auckland. Autant vous dire qu'on ne se bouscule ni sur les routes, ni sur les chemins. La seconde chose remarquable, c'est la variété des paysages : mer et montagne, volcans et glaciers, fjords et forêts, il y en a pour tous les goûts. La troisième chose, c'est l'omniprésence de l'eau : mer, lacs, rivières et cascades.

Ce qui me reste de ce pays, c'est du bleu et du vert, du mouvement et du silence, de l'air et de l'espace. Très difficile à photographier, mais j'espère quand même vous faire partager un peu du plaisir que j'ai eu pendant ce voyage...

Auckland :

Auckland1.jpg

La ville, son port et la Sky Tower qui domine le tout

 

Auckland2.jpg

 

Sur le port, des réservoirs transformés en oeuvre d'art

 

Auckland3.jpg

 

Passage piéton multicolore

 

 

Auckland4.jpg

Sur les quais

 

 

Bowling.jpg

 

Partie de bowling néo-zélandais, équivalent de notre pétanque

 

Rotorua :

 

C_Te-Puia1.jpg

 

Art maori dans le Parc Te Puia

 

 

C_Te-Puia2.jpg

 

Maison maori dans le Parc Te Puia

 

 

C_Te-Puia3.jpg

 

Intérieur de maison maori dans le Parc Te Puia

 

 

C_Te-Puia4.jpg

 

Géothermisme dans le parc Te Puia : geyser, eau bouillante et fumeroles

 

 

D_Waimangu1.jpg

Randonnée dans le Parc Waimangu : lacs et rivières fumants

 

 

D_Waimangu2.jpg

 

 

 

 

D_Waimangu3.jpg

 

 

 

 

E_Waiotapu1.jpg

 

Randonnée dans le Parc Wai O Tapu : boues fumantes

 

 

E_Waiotapu2.jpg

 

Randonnée dans le Parc Wai O Tapu : Devil's Home

 

 

E_Waiotapu3.jpg

 

Randonnée dans le Parc Wai O Tapu : Champaign's Pool

 

 

F_sur-la-route.jpg

Sur la route

 

Tokaanu :

G_Tongariro.jpg

Randonnée dans le Parc national Tongariro

 

 

G_Tongariro2.jpg

 

Gentiane néo-zélandaise

 

 

G_Tongariro3.jpg

 

Fougère, emblème de la Nouvelle-Zélande

 

 

G_Tongariro4.jpg

 

Le volcan Tongariro

 

Wellington :

H_Wellington.jpg

 

Le cable-car de Wellington

 

De Wellington, on prend le ferry pour l'ïle du Sud, qui nous réserve les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande.

(A suivre)

 

 

 

 

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup pour tes photos qui nous font bien voyager !<br /> <br /> <br /> As-tu les romans de Caryl Ferey "Utu" et "Haka" qui se passent en Nouvelle-Zélande ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non. J'avais lu Zulu qui se passe en Afrique du sud. J'avais bien aimé mais c'était vraiment très noir. Je n'ai pas voulu avoir d'a priori négatif avant de partir en NZ.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est  vrai que c'est un pays très peu connu, et vu d'ici, c'est la distance pour y aller qui effraye... Dommage, tes photos montrent que c'est magnifique !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je craignais le voyage. Ce fut long mais beaucoup moins fatigant que je ne le craignais. Et franchement, je ne regrette pas, c'est un pays étonnant et absolument magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un pays mal connu dont tu nous offres de superbes aperçus ! ça donne envie ! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et le meilleur reste à venir <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est superbe .. je sais que je n'irai pas, mais merci de me faire voyager à travers tes photos <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pensais aussi que je n'irais jamais et puis tu vois... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Gros soupirs...<br /> <br /> <br /> Tu es partie avec quel voyagiste? (car je suppose que tu n'es pas partie sac au dos?)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pars (presque) toujours avec Allibert trekking :<br /> <br /> <br /> http://www.allibert-trekking.com/pro_id/911/119-voyage-nouvelle-zelande.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />