Noire platine

Publié le par Papillon

Dans ma grande série "Il n'y a pas que la littérature dans la vie !", je ne peux pas ne pas vous parler de Noire platine, le salon musical de Clarabel, un lieu charmant où j'aime à flâner, voire à me perdre.

Dans ce blog au  design sobre,  dont le nom empli de nostalgie m'évoque immanquablement le temps des 33 tours en vinyle, Clarabel nous présente tous ces coups de coeur musicaux : variété française, variété internationale. On y retrouve sa plume élégante et ses analyses toutes en finesse. Ses notes sont souvent agrémentés d'extraits musicaux, voire de clips et toujours de liens vers le site des artistes. Je lui dois personnellement quelques belles découvertes...

Un incontournable, donc, à ajouter sans délai dans vos favoris. Mais attention aux effets secondaires : vous n'allez pas tarder à vous précipiter chez le premier disquaire pour y dépenser vos économies !


Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouah! merci merci merci !!!!  J'aime l'idée d'un paysage imaginaire !!!! C'est rêver qui me fait planer : je vous le dis, moi !!! ;-) <br /> & Bienvenue dans un Autre Chez - Moi !!!! :-) :-)
Répondre
I
Merci Papillon pour cette "révélation".C'est amusant de constater qu'en plus de partager de nombreux goûts littéraires avec Clarabel, nous avons aussi des goûts musicaux très proches... Existerait-il une corréation la musique des mots et le phrasé des notes ?...
Répondre
P
Ou un même paysage imaginaire, peut-être ?
C
Tu as raison ! Moi aussi je vais souvent flâner sur sa noire platine, j'aime beaucoup ses goûts musicaux. Pluridisciplinaire, notre Clarabel !!
Répondre