Pique-nique de la blogoboule
C'était donc hier à Paris, dans le parc de Bercy, un endroit ravissant, vert et arboré, avec des points d'eau, des canards (et des pigeons !), qu'avait lieu cet évènement exceptionnel attendu par tous les blogueurs depuis des semaines : le pique-nique de la blogoboule.

Pas de soleil, hélas ! Mais pas de pluie non plus, ouf !
A peine sortie du métro, j'ai tout de suite repéré Val et Axel, et c'est donc ensemble que nous nous sommes dirigés vers le lieu du rendez-vous. Caro[line], notre Gentille Organisatrice, était déjà là et s'est chargée de faire les présentations. Nous n'avons pas tardé à former un grand cercle, au milieu duquel gisait un grand sac, que nous eûmes bientôt rempli, puisqu'il était prévu que chacun(e) apporte un livre à échanger, soigneusement emballé pour conserver le mystère jusqu'au dernier moment.
Il y avait donc là : Caro[line], Tamara, Michel et Florence, son épouse, mAlice, Emeraude, Aude, Jos et Virginie, SecondFlore, Fashion Victim, Caroline, Stéphanie, Chiffonette, Kalistina (en transit entre deux trains), Dda, Delphine, Flo, Val et Axel. Et dans le rôle du VIP : Christian Sauvage himself, accompagné de Moïra. Sans oublier Laurence : au téléphone !
Nous grignotâmes, papotâmes, nourrîmes moineaux et pigeons. De nombreux gâteaux circulèrent (dont un à la cannelle made by Chiffonette, mmm !!), et même des cookies et des muffins...
C'est alors que nous fûmes interrompus par un agent de la force publique (un flic, quoi !) qui vint nous signaler qu'un pique-nique à quinze ou vingt n'est plus vraiment un pique-nique et que nous n'étiez pas au bon endroit pour un tel rassemblement... Nous affîchames tous nos plus beaux sourires assurant cette fonctionnaire zélée (c'était une dame, en effet) que nous avions quasiment terminé nos agapes interdites.
Il était temps de passer à l'échange de livres et Axel accepta de bonne grâce de jouer le rôle de la main innocente. Tout le monde eut l'air ravi du livre reçu et les bavardages ne tardèrent pas à reprendre de plus belle. Il fut question de livres, bien sûr, et de nos auteurs favoris. David Foenkinos, notamment, fut beaucoup évoqué... Mais nous parlâmes de bien d'autres choses : des blogs, de voyage, de cuisine, de cinéma, et même d'un projet littéraire quelque peu périlleux qui nous fit beaucoup rire.
Bref, pour ma part, je n'ai pas vu l'après-midi passer ! Et je remercie Caro[line] pour le doigté avec lequel elle a su organiser cette belle rencontre. Nous nous sommes promis en nous séparant qu'il y en aurait d'autres...
Pour d'autres compte-rendus, jetez un oeil par là et par ici.
Et pour les recettes, c'est là (merci Chiffonette !)