Back to England !

Publié le par Papillon

En mai fais ce qui te plaît et en juin pars en Angleterre. En juin la blogosphère littéraire se met a l'heure anglaise en participant au Mois anglais organisé par TitineLou et Cryssilda

 

 

Le principe est simple : on lit des auteurs anglais, on regarde des films anglais, on écoute de la musique anglaise, on boit anglais, et on cuisine anglais.

 

Une longue liste de lectures communes est prévue (liste ici).

 

Je ne sais pas si je serai aussi productive que l'an passé où j'avais réussi à lire une douzaine de livres, mais j'ai d'ores et déjà prévu de : 

- (re)lire des classiques : Graham Greene, Thomas Hardy, Daphné du Maurier, Emily Brontë, Charles Dickens,

- découvrir quelques nouveautés,

- passer un WE à Londres (tous les prétextes sont bons pour aller à Londres...),

- lire en VO.

 

Et en attendant je vous laisse avec un classique : Old England (Purcell, King Arthur), interprété de façon légèrement crazy par Michael Schade (Festival de  Salzbourg, 2004)

 

Publié dans Ma vie de lectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon mois sera anglais mais en partie seulement... il faut dire que je vais passer quinze jours en Corse, c'est un peu le grand écart entre Murtoriu et Longbourn... ;-)
Répondre
P
Ah ! La Corse, veinarde ! Très différent, en effet ;-)<br /> Moi aussi, je vais sans doute pas lire que des anglais, j'ai plein de réservations à la biblio qui vont ariver.
T
Moi aussi je vais aller à Londres durant le mois anglais !!! C'est l'occasion ou jamais ! Bon mois anglais à toi !
Répondre
P
Tous les prétextes sont bons pour aller à Londres ;-) Bon mois anglais à toi aussi.
K
Merci pour la video, un grand moment (mais c'est complètement crazy!)(j'adore)<br /> Pour la première fois je participe à ce mois anglais, en me donnant une pression, et pas sûr que je récidive, je ne suis plus faite pour ça.J'en ai profité pour lire Les hauts de hurlevent!
Répondre
P
Les hauts de Hurlevent sont aussi à mon programme ! pas de pression pour moi, j'aime tellement les anglais, et puis j'en ai un peu marre des nouveautés...
S
Le mois anglais est de loin mon rendez-vous préféré de la blogo, je me fais une joie quil commence aujourd'hui, (même si je doute de respecter le programme que je me suis fixée).
Répondre
P
Moi aussi : j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre, surtout que comme ça a toujours beaucoup de succès, il va y avoir plein de tentations !